« L'entreprise ne prend parfois pas assez conscience de l’image qu’elle reflète, surtout aujourd’hui avec la transformation digitale attendue, un retard vers la digitalisation peut vite amener le client à percevoir l’enseigne comme « ringarde » et dépassée, ce qui impacte irrémédiablement sur les résultats. L'identité visuelle est aussi très importante, elle doit être souvent réactualisée au bout de quelques années.
De même il y a souvent un écart entre le service voulu par l’enseigne, le service réellement donné par les collaborateurs et le service perçu et attendu au final par le client ! La connaissance de la satisfaction de ses clients est la clé pour adapter et optimiser sa relation client et donc sa performance.
Sophie PUJO
IMAGE DE MARQUE DE L'ENTREPRISE
ACCUEIL PROFESSIONNEL
EXPERIENCE CLIENT
Audit - Conseil - Organisation - Accompagnement - Formation
IMAGE DE MARQUE
Refonte ou création d’une identité visuelle en travaillant sur le positionnement de l'entreprise. En adéquation avec les tendances et les attentes des clients.
Analyser et réorienter son image de marque par la dynamisation de l’identité visuelle, la signalétique, la digitalisation de l’organisation, l'ensemble des supports.
Développer les valeurs clés de l'entreprise et les mettre en valeur.
Créer une image de marque cohérente c'est s'assurer d'une notoriété et de la fidélité de ses clients.
ACCUEIL PROFESSIONNEL
Dans une aire de digitalisation, l'accueil et l'information des usagers est nécessaire pour optimiser les fonctionnalités digitales.
''Nous n'avons jamais deux fois l'occasion de faire une première bonne impression''.
Ce fameux adage démontre l'importance de la fonction ACCUEIL, car c'est bien le premier contact que nous avons dans une entreprise. La 1ère impression est capitale !
EXPERIENCE CLIENT
Les entreprises doivent aujourd'hui faire preuve d'enchantement de leurs clients afin de se démarquer d'une forte concurrence.
Il est donc important de savoir fidéliser ses clients par une programme de fidélité sur-mesure adapté à votre cible et votre organisation. Connaître également le niveau de satisfaction de ses clients, permet aux entreprises d'adapter et de corriger le niveau de services rendus.
Digitalisation du point de vente - Parcours clients - Enquêtes de satisfaction emails et sms - Visite mystère
Conserver un client coûte 5 à 10 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau.
Chaque année une entreprise perd environ 20% de sa clientèle.